samedi 4 juillet 2009

Pourquoi son d'avoine & son de ble

Pourquoi je mange du son d'avoine & son de ble?

Le son d'avoine

Le son d’avoine améliore en douceur le transit intestinal. Les fibres présentent dans le son se transforme en une sorte de gel et facilitent le transit, tout en emportant avec elles une partie des calories de l’aliment consommé. Absorbé quotidiennement le son aide à garder la ligne. Il a cet extraordinaire pouvoir de confisquer des calories dans l’intestin grêle et de les entrainer avec lui dans les selles.

La consommation de son d’avoine va avoir un effet bénéfique au niveau du tube digestif car il va faire « prisonnier » des nutriments qui ne sont pas toujours intéressants pour l’organisme : le sucre et le cholestérol en particulier. Voilà qui est parfait pour notre programme, d’autant plus que sa consommation permet également d’éliminer... des calories !
x
Le +, le Son d’Avoine réduit le cholestérol, protège du diabète et du cancer du côlon.
x
Consommation: une à deux cuillère à soupe par jour

Le son de blé

Le son de blé contient des fibres cellulosiques qui permettent d'améliorer le transit intestinal (dans le cadre d'un régime équilibré) en « lestant » le tube digestif en attirant l’eau, modifiant ainsi le volume et la consistance des selles.
x
Le+, le son de blé, à moindre échelle par rapport au son d’avoine en particulier et aux fibres solubles en général, peut entraîner une baisse du taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
x
Consommation: une à cuillère à soupe par jour
x
x
ATTENTION: La consommation de son peut être relativement mal toléré chez des personnes qui ont le tube digestif et plus spécifiquement le colon fragile. Ainsi, toutes les personnes ayant eu une chirurgie de l’abdomen et du tube digestif sont particulièrement visées et devraient systématiquement demander l’avis à leur médecin avant de prendre du son.

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire